.theme_title, .theme_title_b {background-position: 50% 50%; background-image: url(www.yoursite.com/image.jpg)}
menu Menu
Parmi les demandes des membres du collectif, voici les principales revendications :
- Cesser les subventions et la mise en avant du bois.
Il n'est pas concevable de subventionner des solutions de chauffages qui posent autant de problèmes de santé publique et environnementale.

De plus, les pouvoirs publics doivent cesser au plus vite le soutien et la publicité faite aux solutions de chauffage au bois ou aux granulés pour l'installation de nouveaux équipements notamment lors d'événements organisés par les ALEC ou communautés de communes surtout lorsque le bois est systématiquement proposé sans présentation objective d’autres modes de chauffage ou solutions passives.

Une information neutre et objective de toutes les solutions (y compris passives) doit être donnée.

0 Notes
- Renforcer les dispositifs de mesures.
Afin de mieux surveiller la qualité de l'air il est indispensable de fournir des dispositifs de mesures des polluants dans les zones de vies des habitants.
Les mesures de ces capteurs seront publics et accessible à tous pour prendre concience de la qualité de l'air que nous respirons.

0 Notes
- Encadrer et contrôler les usages et combustibles.
Il est par exemple inconcevable que certaines personnes achètent des meubles dans une ressourcerie au poids à des tarifs dérisoire pour les bruler ensuite dans leurs cheminées engendrant ainsi une pollution encore plus néfaste que le bois de chauffage traditionnel.
Ce genre de pratiques doivent être rapidement empêchées et sanctionnées.
Actuellement aux dires des services de polices et gendarmeries, mais aussi des maires, aucune réglementation n'existe pour intervenir efficacement.

La loi doit donc poser des règles claires pour encadrer le chauffage au bois.

0 Notes
- Création d'une police de l'air.
Les services de police et gendarmeries ainsi que les maires sont suffisamment occupés à d'autres tâches pour avoir le temps nécessaire à consacrer au volet du chauffage au bois.
Une police environnementale aurait la mission d'informer, contrôler et intervenir lors de plaintes du voisinage concernant les problèmes de chauffage au bois ou brulage de déchets. Cela permettra non seulement de soulager les services de police, gendarmerie et maires, mais aussi d'accompagner et simplifier les démarches des victimes.

0 Notes
- Contrôle systématique du ramonage.
Obligation pour les occupants d’un logement possédant une cheminée non condamnée à fournir chaque année l’attestation de ramonage à leur assurance habitation sous peine de résiliation de leur assurance et signalement aux services de police pour verbalisation.
Ces attestations de ramonage seront rassemblées dans un fichier qui sera consultable par l’ensemble des assureurs, services de police et maires. Cela permettra un premier contrôle simple en cas de plainte du voisinage.

0 Notes
D'autres objectifs verront bientôt le jour en fonction des demandes des adhérents. Pour y contribuer, ADHEREZ !
revendications
Vous souhaitez nous envoyer un message ? Rien de plus simple… Il suffit de remplir ce formulaire.
Stacks Image 474