menu
Menu
- Cesser les subventions et la mise en avant du bois.
De plus, les pouvoirs publics doivent cesser au plus vite le soutien et la publicité faite aux solutions de chauffage au bois ou aux granulés pour l'installation de nouveaux équipements notamment lors d'événements organisés par les ALEC ou communautés de communes surtout lorsque le bois est systématiquement proposé sans présentation objective d’autres modes de chauffage ou solutions passives.
Une information neutre et objective de toutes les solutions (y compris passives) doit être donnée.
0 Notes
- Renforcer les dispositifs de mesures.
Les mesures de ces capteurs seront publics et accessible à tous pour prendre concience de la qualité de l'air que nous respirons.
0 Notes
- Encadrer et contrôler les usages et combustibles.
Ce genre de pratiques doivent être rapidement empêchées et sanctionnées.
Actuellement aux dires des services de polices et gendarmeries, mais aussi des maires, aucune réglementation n'existe pour intervenir efficacement.
La loi doit donc poser des règles claires pour encadrer le chauffage au bois.
0 Notes
- Création d'une police de l'air.
Une police environnementale aurait la mission d'informer, contrôler et intervenir lors de plaintes du voisinage concernant les problèmes de chauffage au bois ou brulage de déchets. Cela permettra non seulement de soulager les services de police, gendarmerie et maires, mais aussi d'accompagner et simplifier les démarches des victimes.
0 Notes
- Contrôle systématique du ramonage.
Ces attestations de ramonage seront rassemblées dans un fichier qui sera consultable par l’ensemble des assureurs, services de police et maires. Cela permettra un premier contrôle simple en cas de plainte du voisinage.
0 Notes
revendications